Gouvernorales dans le Haut-Katanga : Ma part pour le Congo soutient le ticket Kyabula-Kazembe

 




Par Dynamik Infos.com





Le ticket de l'Union sacrée aux gouvernorales du Haut-Katanga, composé de Jacques Kyabula et Martin Kazembe vient de bénéficier d'un autre soutien de taille. Il s'agit de celui du parti politique Ma Part pour le Congo, formation politique chère à Étienne TSHISEKEDI wa TSHISEKEDI.

Dans une déclaration faite ce samedi 19 avril à Lubumbashi, Christian Mbelu Kabala, president interfédéral du MPC Grand-Katanga avoue clairement que son parti politique soutien indubitable le ticket des honorables Jacques KYABULA KATWE et Martin KAZEMBE SHULA, respectivement candidat gouverneur à sa propre succession et candidat Vice-gouverneur.

Pour lui, le bilan de Jacques Kyabula Katwe à la tête du Haut-Katanga est largement Positif. Voilà pourquoi il faut consolider les acquis avec lui.

Par conséquent, Christian Mbelu Kabala invite les députés provinciaux du Haut-Katanga, à voter massivement pour le ticket Kyabula-Kazembe, pour le développement intégral de la province.

"Chers honorables députés provinciaux, après le démembrement du Katanga en 4 provinces, seul Jacques Kyabula a su maintenir la cohésion nationale. Veuillez donc opérer un choix judicieux et sans complaisance à la tête de l'exécutif provincial, en choisissant notre ticket gagnant, plébiscité par le présidium de l'Union sacrée, à savoir Jacques Kyabula Katwe et Martin Kazembe Shula, respectivement candidat Gouverneur et candidat vice-gouverneur" conclu Christian Mbelu Kabala.

Soutenant la vision du Chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Ma part pour le Congo a profité de la même occasion pour saluer la nomination de Mme Judith Tuluka comme Première ministre de la RDC, en lui souhaitant un fructueux mandat.

Par ailleurs, MPC a aussi salué la victoire écrasante de Michel Kabwe Mwamba, élu président de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga.

Ma part pour le Congo est issu du regroupement politique 2A/TDC que dirige l'honorable Jean-Claude Tshilumbayi, un regroupement qui compte 8 Députés Provinciaux, dans la Province du Haut-Katanga.

Les élections de Gouverneur et vice-gouverneur, couplée a celle des sénateurs est prévue pour le 29 avril prochain. Hormis Benathar Chilufya qui est obligée de se retirer de la course par son parti Ensemble, 14 candidats gouverneurs seront face à Jacques Kyabula Katwe, candidat à sa propre succession.

Forte de sa majorité à l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga (34 élus), l'Union sacrée de la nation qui porte la candidature de Kyabula Katwe part favori a ces élections.

Commentaires