Gouvernorales dans le Grand-Katanga : "N'acceptez aucun diktat de qui que ce soit..." (Message du président Raphaël aux députés provinciaux)
Par Jules Mbuyu
Le président de la Fondation Katangaise Raphaël Mututa Mistala, a, dans son message du lundi 15 avril 2024, interpellé les députés provinciaux élus du Katanga, au bon choix lors des élections des sénateurs, Gouverneurs et vice-gouverneurs.
"Katangaises et Katangais, chers frères et sœurs, après un temps d'agitation, de confusion et de déception passé ensembles lors des élections générales de décembre 2023, je me permets de prendre la parole en ce jour pour vous encourager à demeurer toujours unis dans la diversité d'idées, d'opinion. De se battre et de travailler ensembles pour relever le défi et surmonter les innombrables vicissitudes du dedent et du dehors" a-t-il dit.
Et d'ajouter :
"Chers frères et sœurs, ne laissons pas libre champ aux troubles faites de nous dicter leur volonté. On ne peut pas empêcher les oiseaux noirs de voler au-dessus de nos têtes mais on peut les empêcher de faire leur nid car qui boit l'eau d'une terre étrangère, doit en suivre les coutumes".
Touut en félicitant les députés provinciaux qui ont été élus leurs pairs Katangais à la tête de leurs assemblées provinciales, le numéro un de la Fondation Katangaise exhorte d'une manière pathétique "nos élus du Haut-Katanga et du Lualaba, qui dans les prochains jours eront appelés à élire des présidents des assemblées provinciales, des sénateurs ainsi que des gouverneurs de province, de porter leur choix en âme et conscience sur des candidats Katangais valeureux et dignes à servir les Katangais et non pas voter sur base de pression ou des mauvais arrangements" rappelle-t-il.
"Chers honorables, vous êtes appelés de mesurer l'ampleur de la tâche que vous avez à remplir avec sérieux et rigueur pour l'avenir du Katanga. N'accepter donc pas un diktat de qui que ce soit qui heurte ou soit qui blesse les sentiments profonds et reconnus aux Katangais valeureux. Car, celui qui accepte le mal sans lutter contre lui, coopère avec lui. À vous de jouer. Que Dieu bénisse le Katanga".
Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs sont prevues le 29 avril prochain.
Commentaires
Enregistrer un commentaire