Par Jules Mbuyu
La Fondation Katangaise a désormais un nouveau président. Il s'agit de DieudonnéANGA MUKOSE, désigné dimanche 21 avril 2024, comme à titre intérimaire pour une durée d'une année.
Il remplace à ce poste Raphaël Mututa Mistala, qui était en dépassement de son mandat.
BANGA MUKOSE a été désigné lors de l'assemblée extraordinaire, organisée à Lubumbashi. À l'absence de Raphaël Mututa, 19 associations membres sur le 20 que compte la Fondation Katangaise ont pris part.
Pourtant, Raphaël Mututa Mistala était elu président intérimaire de la Fondation Katangaise, avec pour mission, de convoquer une assemblée générale, afin d'organiser les élections. Malheureusement, lui et son comité ont glissé de 7 ans, sans organiser une queliconque élection.
Président de l'association socio-culturelle Buluba-I-Bukata ASBL, Dieudonné BANGA prend la tête de la Fondation Katangaise, dans un contexte historique, où le Katanga fait face a plusieurs enjeux politiques et de développement.
Bien que la tâche n'est pas facile, DueudiDie BANGA MUKOSE peut compter sur tous les dignes fils et filles du Katanga, pour la réussite de son mandat.
Commentaires
Enregistrer un commentaire