Djugu : Les miliciens de codeco intensifient des attaques contre des agriculteurs en chefferie de Bahema nord
Par Jonathan Basimaki à Bunia
Les membres de la milice coopérative pour le développement du congo (codeco) très actifs dans le territoire de Djugu ont intensifié des attaques et menaces contre des agriculteurs en chefferie de Bahema nord. Le chef de cette entité coutumière a décrié le fait appelant ces miliciens au respect de leur engagement unilateral de la cessation des hostilités signé devant le gouvernement.
Les dernières attaques ont eu lieu le jeudi et vendredi de la semaine passée dans la localité de sessethi où ces miliciens munis d'armes blanches et à feu ont chassé des cultivateurs de leurs champs, défrichés les cultures et récoltés des produits champêtres.
Il s'agit d'une nouvelle forme d'attaque que cette milice a adopté pour terroriser la population en majorité des déplacés internes dans la région.
"Nous déplorons ces attaques et interdisons pour la dernière fois cette pratique,... Nous demandons au chef du secteur de walendu tatsi de pouvoir s'impliquer pour que cette menace cesse" a déclaré le chef Willy Pilo MULINDRO.
Depuis quelques mois, les miliciens de la codeco ont intensifié des attaques dans le territoire de Djugu ciblant parfois des agriculteurs et des civils dans leurs villages.
Commentaires
Enregistrer un commentaire