RDC : Après Antalya, le président Tshisekedi est arrivé à Doha

 




Par Dynamik Infos.com




Le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi, vient d'atterrir à Doha, au Qatar ce lundi 4 mars vers l'après-midi pour visite de travail. 

Le président Félix Tshisekedi a été accueilli par Dr Ahmad bin Hassen Al Hammadi, Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, et par Valerie Lusamba Kabeya, ambassadeur de la RDC auprès de l'État du Qatar.

Félix Tshisekedi revient d'Antalya, où il a participé au forum diplomatique d'Antalya. Un 6e voyage pour le Chef de l'État Congolais, dans un espace d'un mois, après la prestation de serment, le 20 janvier 2024.

Cette visite de travail au fond diplomatique et économique très important pour les deux États, s’inscrit dans le cadre de renforcement des relations diplomatiques.

En 2021, Félix-Antoine Tshisekedi avait fait le déplacement au Qatar dans le cadre de la signature d'un cadre général de coopération économique.

Il s’agit des accords techniques au niveau commercial et dans le domaine de la fiscalité. Aussi dans la promotion et protection des investissements et prévention de la double imposition.

Commentaires

  1. Il n’y a qu’au Congo où le président est obligé de se déplacer et faire un peu de tourisme sans rien rapporter pour son pays. Et l’as autres chef d’´Etats qui restent chez eux entrain de travailler ça ne vous dit rien ???

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire