RDC : Réaction musclée du camp Kabila aux propos de Kabuya

 




Par Dynamik Infos.com





"Pour votre information, au moment où je vous parle, Joseph Kabila a fui le pays, il n'habite plus ici. Il n'a laissé aucune trace à la DGM, il est parti en catimini parce que c'est lui qui est derrière la guerre qui sévit dans l'Est du pays. Moi, j'étais déjà au courant de ça".

Ainsi a déclaré Augustin Kabuya, Secrétaire général de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), samedi 30 mars, lors d'un meeting qu'il a tenu à Kinshasa, devant les militants du parti présidentiel.

La réaction du camp de Joseph KABILA aux déclarations d’Augustin KABUYA n'a pas tardé.

"Le sens élevé d’irresponsabilité dont fait preuve le secrétaire général de l’UDPS , ne favorise aucunement la cohésion nationale tant souhaitée afin de résoudre la crise qui se vit actuellement au pays".

Et d'ajouter :

"Ces propos irresponsables de Mr KABUYA frisent la folie. Heureusement que le peuple congolais a compris le mode opératoire de l’UDPS : Se plaindre et accuser faussement les autres" a dit Barbara NZIMBI), chargé de communication du Rais Joseph Kabila.

Pour plusieurs analystes politiques, la déclaration de Kabuya, vient ainsi dédouaner le Rwanda, accuse d'être le Parrain du M23, un groupe armé vaincu par l'ancien président Congolais Joseph Kabila en 2013.

Commentaires