Par Dynamik Infos.com
La Jeunesse de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) Lubumbashi, n'a prévue aucune marche ce mercredi 13 mars 2024, pour contester la déclaration du numéro 1 du parti, le Secrétaire général Augustin Kabuya.
Cette mise au point a été faite ce mardi 12 mars, par le président fédéral de la Ligue des Jeunes de l'UDPS Lubumbashi 2 (fédération dirigée par M. Danny Kabongo Binene), M. Etienne Tshibata, au cours d'une interview accordée à votre rédaction.
"Entant que président fédéral de la ligue des Jeunes de l'UDPS, en particulier Lubumbashi 2, je dis non à ce que nos frères de Matshipisha veulent faire. Le pays est agressé. La population Congolaise menacée. Jusque-là, le président de la République est entrain de penser comment retrouver la paix et nous combattantes et combattants de l'UDPS, nous sommes dans la méditation. Donc, je décourage nos frères qui veulent faire leur marche, parce qu'ils ont un agenda caché" a-t-il dit.
À Vicky Mukeba, vice-président fédéral de la ligue des Jeunes UDPS Lubumbashi 2 d'ajouter :
"Je lance un message de paix et de cohésion. L'UDPS Lubumbashi n'a organisé aucune Marche. Par conséquent, nous demandons à la population de vaquer librement à ses occupations. Nous demandons aux autorités provinciales de sécuriser la population, pour qu'il n'y ait aucun trouble. Pour dire, l'UDPS n'a organisé aucune marche. S'il y a des problèmes au sein du parti, celà sera résolu en interne".
Lors d'un meeting tenu le dimanche dernier à Kinshasa, le SG de l'UDPS Augustin Kabuya, a demandé aux Kasaïens vivants dans le Katanga, de ne pas se mêler dans les affaires des Katangais. Malheureusement, son discours, n'a pas été apprécié par plusieurs ressortissants du Grand-Kasaï, dont certains sont au sein de l'UDPS. Pour eux Augustin Kabuya ne devrait pas traiter le Kasaïens des émigrants, car, étant dans leur propre pays, bien que dans des provinces différentes.
Commentaires
Enregistrer un commentaire