Gouvernorat du Kasaï central : Alain-Samuel Tshibata se retire de la course

 




Par Dynamik Infos.com




Annoncé candidat Gouverneur du Kasaï central, Alain-Samuel Tshibata vient de se désister en faveur d'un autre candidat, pour des convenances personnelles.

Il l'a fait savoir dans un message parvenu à votre rédaction ce lundi 11 mars 2024.

"Étant l'un ce ceux qui l'ont encouragé et soutenu dans cette démarche, je vous annonce que Sieur Alain Samuel viens de désister en faveur d'un autre candidat Gouverneur pour plusieurs raisons ...." lit-on dans ce message de sa cellule de communication.

Ce même message ajoute tout de même qu'Alain-Samuel Tshibata reste debout pour défendre son Kasaï central natal.

"Cependant, ce jeune talentueux et ambitieux reste debout et se dit prêt à mettre en action son expertise en faveur de sa province. Les savoir faire de ce jeune n'est pas à démontrer".

Assistant d'université, Tshibata est breveté en management et leadership au Kenya Nairobi, Tanzanie, breveté en entrepreneuriat en Éthiopie, côte d'Ivoire, Sénégal, Burundi, gabon ... 

TSHIBATA est jusqu'à ce jour président de la Confédération internationale des jeunes entrepreneurs d'Afrique, 

Coordonnateur de l'ONG Oeuvres sociales pour le développement communautaire (OSDC) .... 

"Nous tenons à dire merci du fond du cœur à tous ceux qui l'ont soutenu de prêt ou de loin, à ceux qui étaient déjà prêt à l'accompagner moralement, matériellement et financièrement. Que Dieu vous bénisse" conclu sa cellule de communication.

En République Démocratique du Congo, les élections des Gouverneurs et vice-gouverneurs sont prévues, le 28 avril prochain, selon le calendrier de la Commission Électorale Nationale Indépendane (CENI).

Commentaires