Par Jules Mbuyu
C'est aux alentours de 20h locale que le président de la Jeunesse Katangaise, l'Ingenieur Franck Kabund a Kabund a foulé le sol de la ville de Lubumbashi, ce vendredi 22 mars 2024.
À sa descente d'avion à l'aéroport international de la Luano, le numéro 1 de la Jeunesse Katangaise a été accueilli par plusieurs leaders des mouvements et associatios des Jeunes Katangais, toutes tendances confondues, qui l'attendaient impatiemment au tarmac.
Répondant aux questions de la presse, le président légitimement élu de la Jeunesse Katangaise l'Ingenieur Franck Kabund a Kabund a indiqué qu'il est revenu chez lui à la maison, pour plusieurs raisons.
"Premièrement, je suis chez nous. Ça fait un temps que j'étais en déplacement, j'étais à Kinshasa pour des raisons de service et aujourd'hui, je viens pour rencontrer mes frères, mes sœurs. Lors de ces rencontres pendant mon séjour à à Lubumbashi, nous allons parler de l'avenir de la jeunesse katangaise. Vous êtes sans ignorer que le Katanga est passé par des moments de turbulences et des secousses. Et par notre arrivée, nous allons tenir de grandes activités et nous allons parler de ce qui concerne la Jeunesse Katangaise. Depuis que j'étais installé officiellement président de la Jeunesse Katangaise au mois d'octobre 2023, nous n'avons pas encore tenu des activités. Ma présence ici est de lancer les activités de la jeunesse katangaise et lancer aussi une tournée dans les quatre provinces issues du Grand-Katanga" a-t-il dit au micro tendu par Dynamik Infos.
Tenant un mini-meeting devant des milliers des jeunes Katangais, qui l'ont attendu jusque tard dans la soirée, le président de la Jeunesse Katangaise promet d'éventrer le boa quant à ce qui concerne les élections des Gouverneurs et vice-gouverneurs dans le Grand- Katanga.
"J'ai appris à partir de Kinshasa que des gens disent que je ne suis plus votre président [Ndlr Président de la Jeunesse Katangaise ?" a-t-il interrogé la foule qui a répondue par faux. "Il n'y a que vous qui êtes notre président de la Jeunesse Katangaise".
Et d'ajouter :
"Entant que Jeunes Katangais, nous avons plusieurs défis à relever. Nous aurons un meeting populaire au cours duquel, je vais éventré le boa. Je parlerai de tout ce qui concerne le Katanga notamment la question liée à l'élection des Gouverneurs et vice-gouverneurs et celle de la signature des contrats miniers dans le Grand-Katanga si celà est à l'avantage de la jeunesse katangaise".
Le président Franck Kabund a Kabund revient à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga, après un long séjour de service passé dans la capitale Kinshasa.
Commentaires
Enregistrer un commentaire