Lubumbashi : À l'unanimité, les Lushois disent non à la spoliation de la concession appartenant à la succession Mobutu

 




Par Dynamik Infos.com





Après avoir appris à travers la voix des ondes la spoliation de la concession de 19h allant de l'entrée du Pullman Grand Karavia, jusqu'à la Plage, concession appartenant à la succession du feu Maréchal Mobutu Sese Seko, les habitants de Lubumbashi, notamment les femmes, les jeunes et les vieux, qui ont longtemps vécus dans cette ville, disent non à cette sale besogne, qui vise à faire disparaitre toutes les preuves des biens appartenant à l'ancien Chef de l'État de la République Démocratique du Congo.

"Que le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo s'implique dans ce dossier. Raim Trolia et Psaro dégager au plus vite de cette concession. Vous n'allez jamais construire" disent ces Lushois, qui remercient par ailleurs le Conseil d'État pour avoir rendu un Arrêt qui donne raison à la succession Mobutu.


La population de Lubumbashi demande à la justice Congolaise de respecter la décision de la Conseil d'État, non seulement pour remettre dans leur droit les enfants du feu Maréchal Mobutu Sese Seko, mais aussi et surtout pour honorer la mémoire de l'ancien président de la République Démocratique du Congo.


"Cette concession appartient bel et bien au Maréchal Mobutu. Ici, il mangeait les Mitshopos. Cet indien ne va jamais construire sur cette terre de nos ancêtres" affirment-ils.


La population du quartier Karavia à Lubumbashi décrit le comportement de certains ministres du régime Tshisekedi qui serait impliqué dans la spoliation de cette concession appartenant au feu Maréchal Mobutu.

Parmi les spoliateurs de cette concession, figurent l'Indien Raim Trolia, Psaro qui occupe l'espace de la plage, en connivence avec certains ministres dont celle de la justice Rose Mutombo, celui de l'urbanisme Pius Muabilu, celui des affaires foncières Molendo Sakombi, celui de l'intérieur Peter Kazadi et le Gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe.

Commentaires