Lubumbashi : Des manifestations contre la candidature de Jacques Kyabula au poste de Gouverneur du Haut-Katanga

 




Par Dynamik Infos.com




Quelques dizaines de militants identifiés comme ceux de l'UDPS ont manifesté leur colère, la matinée de ce samedi 02 mars 2024, devant la permanence de l'UDPS Lubumbashi 1, située sur l'avenue Ndjamena, dans la commune de Lubumbashi.

Ils protestaient contre la décision de l'Union sacrée, qui a choisi, jeudi soir, Jacques Kyabula Katwe, comme candidat Gouverneur dans la province du Haut-Katanga avec comme colistier Martin Kazembe Shula, au détriment d'un fils maison du parti présidentiel.

Pour faire entendre leur voix, ces quelques militants ont brûlé des pneus, barricadés l'avenue Ndjamena.

"Nous disons non à la candidature de Jacques Kyabula Katwe, au poste de Gouverneur du Haut-Katanga. L'UDPS a plusieurs fils et filles qui peuvent assumer ce poste" a dit un manifestant interrogé par votre rédaction.

La police Nationale Congolaise est intervenue pour rétablir l'ordre. Malgré celà, les protestataires promettent d'intensifier les manifestations, jusqu'à trouver gain de cause, c'est-à-dire, avoir un candidat Gouverneur issu de l'UDPS.

Parmi les candidats potentiels de l'UDPS, figuraient Martin Kazembe Shula (actuel Maire de Lubumbashi), Mireille Kileshe Sekwe (bourgmestre de la commune Annexe), Patrick Kafwimbi, Shams Maloba.

Commentaires

  1. Ces manifestants ne sont pas des décideurs aux intérêts de l'union sacrée, ni gestionnaires-decideurs sur le choix des affections aux postes d'intérêts de l'union sacrée.Parmi eux, personne n'était candidat à un quelconque niveau des élections. La décision viendra des Gardiens des intérêts de cette plateforme.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire