Haut-Katanga : "Homme politique calme, Jacques Kyabula assure la stabilité de la sous-région"

 




Par Jules Mbuyu





Quelques heures après le choix de Jacques Kyabula Katwe comme Candidat Gouverneur de l'Union sacrée pour le Haut-Katanga, des réactions fusent de partout. Le dernier cas en date est celui de l'internationaliste Hosni Moubarak Kambala.

Dans une interview accordée à votre rédaction ce vendredi 01 mars 2024, Hosni Moubarak Kambala indique que, Jacques Kyabula Katwe est une grande personnalité politique dans la province du Haut-Katanga.

"Un homme politique calme, non provocateur, Auréolé, durant ses 5 ans à la tête de la province, l'homme prônait toujours le vivre ensemble, l'unité des communautés vivant dans cette province hautement stratégique de la RDC" dit-il.

Et d'ajouter :

"Faire le choix judicieux sur Jacques Kyabula Katwe le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo assure la stabilité de la sous-région et Kyabula est dans les cœurs des Haut-katangais" renchérit l'internationaliste Hosni Mubarak.

À la tête d'un parti politique comme Président National et Autorité morale du parti politique ARDev, Jacques Kyabula Katwe "devient une grande personnalité politique dans la province du Haut-katanga et du pays".

Ce jeudi 29 février, Jacques Kyabula Katwe a été désigné Candidat Gouverneur de l'Union sacrée de la Nation. Il a comme colistier, Martin Kazembe Shula. Ce ticket devra donc consolider les acquis du président Félix-Antoine Tshisekedi dans le Haut-Katanga.

Commentaires