Image d'illustration |
Par Dynamik Infos.com
18 morts et 6 rescapés tel est le bilan provisoire de l'accident de circulation survenu dimanche 10 mars 2024 sur l'axe routier Kasumbakesa-Mokambo, dans la province du Haut-Katanga.
Les victimes sont tous Kimbanguistes, membres du Mouvement Social de la Surveillance Kimbanguiste, MSSK. Ces derniers revenaient d'une fête de mariage de l'un de leur qui les avait invité à Mokambo dans le territoire de Sakania.
C'est au retour que le pire est arrivé au niveau du village KIKWATA.
Le conducteur du camion poids lourd en provenance de Kasumbalesa vers Mokambo qui roulait à vive allure aurait perdu le contrôle de son volant oubliant la priorité de droite.
C'est ainsi qu'il va marcher sur le mini bus avec à bord 23 fidèles Kimbanguistes.
Sur le champ, 18 morts et 6 rescapés dont quatre femmes et deux enfants.
"Parmi les morts, deux couples. Le Dirigeant provincial du MSSK, BOBO KABONGO-A-KABONGO son épouse et ses deux enfants, le Dirigeant adjoint du MSSK Haut Katanga, Guelord ILUNGA et son épouse. A celà s'ajoute d'autres fidèles" précise le journaliste Tony Mutung
Le conducteur du camion a pris fuite, après l'accident.
Informé, le Pasteur communal de l' Eglise Kimbanguiste à Mokambo, le Révérend Guy KASONGO a déployé les equipes de secours chapeautées par le *nDiacre ILUNGA.
Les six rescapés sont aussi admis dans les formations médicales de la place.
Jusqu'au petit matin, les corps étaient à même le sol suite à la capacité d'acceuil de la morgue très reduite seulement à six corps. Ce qui a poussé le Pasteur provincial de l'Eglise Kimbanguiste, le Révérend KATSHIJI TSHAHUTA d'ordonner l'évacuation de ces 18 corps vers Lubumbashi où les obsèques seront organisées le jour à fixer.
Le deuil est observé pour tous, a la paroisse mère de la Commune de Lubumbashi, au Numéro 6 de l'avenue femme Katangaise, dans la commune de Lubumbashi.
Commentaires
Enregistrer un commentaire