Haut-Katanga : Le président de la Jeunesse Katangaise bénit par le Grand-Chef Kaponda

 




Par Jules Mbuyu




Quelques heures après son arrivée dans l'espace Grand-Katanga, précisément à Lubumbashi, le président de la Jeunesse Katangaise s'est rendu ce samedi 23 mars 2024, à la chefferie Kaponda, pour présenter ses civilités.

Dans sa suite, des membres de la Jeunesse Katangaise a sollicité de l'autorité coutumière sa bénédiction, pour la réussite de son mandat à la tête de la Jeunesse Katangaise.

Reçu au palais Royal par le Grand-Chef Kaponda, le patron et autorité légale de la Jeunesse Katangaise a sollicité la bénédiction de cette autorité coutumière, afin de bien mener son mandat à la tête de cette méga structure qui regroupe tous les jeunes Katangais.

"Je suis Président de la Jeunesse Katangaise avec la bénédiction de nos Autorités coutumières, raison pour laquelle je suis venu présenter mes civilités et recevoir quelques conseils auprès du Grand Chef, et mené bien ma mission d'une grande tournée dans l'espace Grand Katanga et est, surtout cultivé la paix partout" a-t-il dit à la presse.

Félicitant le président Franck Kabund a Kabund pour son élection à la tête de la Jeunesse Katangaise, le Grand-Chef Kaponda lui a prodigué des sages conseils. Il a plus insisté sur l'unité de la Jeunesse Katangaise et la collaboration entre la Jeunesse Katangaise et les autorités établies.

Une poignée de main entre le Grand-Chef Kaponda et le président Franck Kabund a Kabund, suivie d'un sourire a scellé officiellement cette rencontre.

Kabund a Kabund est désormais protéger par les ancêtres Katangais. Il a été élu président de la Jeunesse Katangaise en octobre 2023.

La chefferie Kaponda est située dans le territoire de Kipushi, province du Haut-Katanga, à une trentaine des kilomètres de la ville de Lubumbashi.

Commentaires