Gouvernorat du Kasaï central : Alain-Samuel Tshibata, une candidature ultime pour relever la province
Par Jules Mbuyu
Longtemps resté sous-développé à cause de l'homme, la province du Kasaï Central va enfin respirer sur un développement intégral et intégré. Et celà, grâce à un Homme, à savoir le jeune notable du Grand-Kasaï Alain-Samuel Tshibata, qui annonce sa candidature au poste de Gouverneur du Kasaï Central, province située au centre de la République Démocratique du Congo.
Il a fait cette révélation le lundi 05 mars 2024, au cours d'un entretien accordé à votre rédaction.
"Je rêve faire du Kasai central une vraie puissance économique et Agricole en RDC" croit-il.
Parmi les priorités de Samuel Tshibata, une fois élu Gouverneur, l'homme va se pencher sur l'agriculture et le développement intégré.
"Parmi mes priorités, je vais me pencher sur l'agriculture et le développement intégré, le développement d'une chaîne de valeur, la promotion des cultures industrielles et de rente, l'emploi et l'entrepreneuriat, l'industrialisation et promotion du secteur privé, le renouveau de l'infrastructure provinciale. Je vais donc accroître la résilience de l'économie locale du Kasai central".
Ce Candidat Gouverneur va aussi se pencher sur l'éducation, la culture, le sport et la jeunesse seront notre cheval de bataille, la sécurité et justice, le Tourisme, etc.
"Chers centre Kasaïens, faites confiance en la jeunesse. Je me battrais pour le développement et l'émergence du Kasaï central" conclu-t-il, appelant ainsi les députés provinciaux, à lui faire confiance.
Les élections de Gouverneur et Vice-gouverneur sont prévues le 07 avril prochain, selon le calendrier de la Commission Électorale Nationale Indépendane (CENI).
Commentaires
Enregistrer un commentaire