Gouvernorat du Haut-Katanga : L'UDPS Jean-Claude Kanfwa Kimimba a déposé sa candidature à la CENI

 




Par Jules Mbuyu





Le Vice-gouverneur du Haut-Katanga Jean-Claude Kanfwa Kimimba a déposé sa candidature entant que Gouverneur du Haut-Katanga, ce vendredi 08 mars 2024, au BRTC Lubumbashi.

Accompagnés de sa colistière Mireille Kunda Lubandula et des militants du parti présidentiel, c'est au nom de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), que Kanfwa a déposé sa candidature.

Jean-Claude Kanfwa Kimimba est désormais le candidat Gouverneur au poste de Gouverneur dans le Haut-Katanga, pour le compte de l'UDPS.

Il va défier le 07 avril prochain, l'ancien Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, qui a déposé sa candidature, entant que Candidat Gouverneur de l'Union sacrée de la nation.

Jean-Claude Kanfwa Kimimba est vu par plusieurs acteurs politiques et même par la population, comme un homme qui va relever la province du Haut-Katanga, qui connait actuellement, plusieurs défis dont l'insécurité, le délabrement des routes, la hausse du prix d'un sac de farine de maïs, le chômage,...

"C'est donc une candidature officielle de l'UDPS et soutenue par tous les combattants du parti présidentiel" a réagi un militant de l'UDPS, après le dépôt de la candidature de Kanfwa Kimimba.

Commentaires