Gouvernorat du Haut-Lomami : La BIB ne soutient aucun candidat (Directeur de cabinet du Président)





Par Jules Mbuyu




Contrairement aux fausses déclarations qui circulent dans les réseaux sociaux et diffusées dans les médias de Kinshasa, indiquant que la Jeunesse de l'association socioculturelle Buluba-I-Bukata soutient certains candidats gouverneurs, spécialement dans le Haut-Katanga et dans le Haut-Lomami, au détriment d'autre, le président national de BIB ASBL Dieudonné Banga Mukose, à travers son directeur de cabinet Maurice Banza, précise que "ce message qui circule depuis mercredi dernier ne vient pas du président". 

"Le Président reste dans sa position initiale de la BIB ASBL, une Association apolitique. En tant que numéro 1 de la communauté, il trouve non sens de soutenir les uns et non les autres" écrit le Directeur de cabinet.

Et d'ajouter :

"Une énième mise en garde est lancée contre ceux qui sont engagés dans la voix de créer des divisions dans la Communauté inutilement de mettre fin à ce comportement. La politique a toujours divisé, dans la mesure où elle nous indique de rattachement à des valeurs différentes et aux intérêts divergents. Voilà pourquoi il conseille à tous les membres de mettre la politique hors de la communauté Buluba i Bukata".

Enfin, le président Dieudonné Banga Mukose, à travers son directeur de cabinet souhaite bonne chance à tous les candidats Gouverneurs.

 "Je profite de ce message pour souhaiter au nom du président, bonne chance à tous les candidats Gouverneurs, Présidents des Assemblées Provinciales, Sénateurs et autres Baluba dans les provinces du HAUT-KATANGA, LUALABA, HAUT-LOMAMI, TANGANYIKA. Que Dieu nous bénisse tous".



Commentaires