Gouvernorat du Haut-Katanga : Kabuya implore le malheur à tout député qui va prendre l'argent pour trahir la mémoire d'Etienne Tshisekedi

 





Par Jules Mbuyu




"La démocratie a parlé. Que malheur arrive à celui qui va prendre l’argent pour trahir le combat d’Étienne Tshisekedi jusqu’à sa troisième génération".

Ces propos sont ceux d'Augustin Kabuya, secrétaire général de l'UDPS, à l'issue de la rencontre tenue à 23h00 de jeudi 29 février et qui s’est terminée à 3h00 du matin de vendredi 1er mars 2024, avec comme finalité, la désignation de Jacques Kyabula Katwe, Candidat Gouverneur et son colistier Martin Kazembe Shula, Candidat vice-gouverneur du Haut-Katanga.

Cette rencontre tenue à Kinshasa, a connue la participation de tous les députés provinciaux de l'UDPS, ceux de l'ARDV-A et de 2ATDC.

Tous les élus provinciaux ont promis de soutenir le ticket Kyabula - Kazembe, dans le souci de consolider les acquis du Chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans la province du Haut-Katanga.

Déjà, 9 Candidats Gouverneurs dont 6 femmes et 3 Hommes ont déjà déposé leurs candidatures, à l'antenne de la Commission Électorale Nationale Indépendane (CENI), Haut-Katanga.

Les élections sont prévues le 07 avril prochain, dans plusieurs provinces de la République Démocratique du Congo.

Commentaires