RDC/Lobbying de Parité : Princesse Dominique Munongo Inamizi fait retentir la voix de la femme dans ce Forum spécial
Par Christy Ilunga
L'invitée spéciale du Forum dénommé Lobbying axé sur le thème " THÈME : ENTRE NOUS, ON S'ÉLÈVE", l'honorable Princesse Dominique Munongo Inamizi a article son intervention sur les freins à la participation effective et active des femmes dans les instances de prise de décisions.
Intervenante à cette activité de haut niveau, l'honorable Princesse Dominique Munongo ne s'est pas retenue de faire résonner sa voix dans un Forum de lobbying tenu à Kinshasa ce dimanche 04 février 2024, lequel était basé sur un thème isolé, Entre nous, on s'élève.
Prenant la parole, la principale de l'ancienne capitale du commerce luso-africain dans l'un des anciens royaumes de la RDC, celle dont l'identité vient de Bunkeya, Dominique Munongo Inamizi a focalisé son speech sur les freins à la participation des femmes dans la prise de décisions".
Cette intervention magistrale de l'élue de la circonscription électorale de LUBUDI a rencontré les attentes des autres participants qui ont accordé une attention particulière.
Plusieurs femmes qui ont pris part à cette activité, ont approuvées les propositions formulées par l'honorable Princesse Dominique Munongo Inamizi, et elles estimes par ailleurs qu'elles ont besoin d'un accompagnement institutionnel et financier pour la réalisation de leurs ambitions en tant que femmes.
Il sied de préciser que cet atelier a connu la participation de plusieurs personnalités de la RDC dont les ministres, les activistes des droits et promotion des Femmes.
Il reste que la voix de la Princesse puisse rencontrer les hautes autorités du pays pour qu'une issue favorable soit trouvée en faveur des Femmes du pays qui se battent pour un Congo meilleur.
Commentaires
Enregistrer un commentaire