Haut-Katanga : Jean-Ladislas Umba Lungange installé président du bureau d'âge de l'Assemblée provinciale
Par Jules Mbuyu
Jean Ladislas Umba Lungange a été désigné président du bureau d'âge de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga. C'était au cours de l'ouverture de la session extraordinaire convoquée ce lundi 05 février 2024, au bâtiment du 30 juin de Lubumbashi.
Le président de l'Union Nationale de Fédéralistes du Congo (Unafec) sera assisté de deux députés Benjamins dont Julien Kasanya Kahenga et Moïse Yamba nés respectivement le 23 mars 1993 et le 14 octobre 1993 et âgés de 31 ans chacun et vont assurer les postes de questeur et rapporteur en attendant l’installation du bureau définitif.
Dans son mot de circonstance, le nouveau président du bureau d'âge de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga qui est aussi Président du Conseil d'administration de la Société Nationale des Chemins de fer du Congo (SNCC) a demandé aux députés provinciaux de la majorité comme ceux de l'opposition, de travailler dans l'intérêt de la population.
Sur 44 membres qui composent la nouvelle assemblée provinciale du Haut-Katanga, 35 étaient présents, 9 se sont excusés . Les services administratifs signalent qu’il reste encore 4 postes à pourvoir qui seront occupés par les chefs coutumiers qui seront cooptés.
À cette plénière, l'on n'a noté la présence du vice-gouverneur du Haut-Katanga Jean-Claude Kanfwa Kimimba.
Commentaires
Enregistrer un commentaire