RDC/Assemblée Nationale : Constant Mutamba adresse une Question Écrite à un Vice-Premier Ministre et à un Ministre National (correspondance)


 



Par Christy Ilunga





La République Démocratique du Congo est victime de la guerre d'agression de l'État Rwandais sur instigation de son Président Paul Kagame , qui sous-traite  le mouvement terroriste Alliance Fleuve Congo AFC -M23, chapeauté aujourd'hui par Monsieur Corneille Nangaa, ancien président de la CENI.

Ces mots introductifs dudit député épris de voir la population de la partie Est de la RDC vivre dans la paix sont adressés au Vice-Premier Ministre, Ministre des affaires étrangères Christophe Lutundula Apala ainsi qu'au Ministre de la Justice et Garde des sceaux, la nommée Rose Mutombo concernant les crimes graves commis à l'Est de la RDC.

Parcourant cette correspondance référencée : Num 001/CMT/DEP-NAT/2024, il sied de signaler qu'il déplore la négligence avec laquelle ces précités ministres prennent les choses.

Et d'ajouter "ce mouvement terroriste est constitué des militaires rwandais qui sèment quotidiennement morts et désolations dans la partie Est de la RDC et occupent illégalement, en violation du droit international, certaines localités congolaises.

En posant ces actes constitutionnellement acceptables et aussi tout en suivant les dispositifs du règlement d'ordre intérieur de l'Assemblée Nationale de la RDC, Constant Mutamba devient le tout premier Député National élu dans la troisième législature a posé un acte si courageux mais surtout qui rencontrent les attentes de la population qui aimeraient que leurs représentants agissent ainsi.

Natif du Territoire de Lupatapa, et ancien jeune candidat malheureux à l'élection présidentielle du 20Décembre 2023 , reste déterminé à imprimer son savoir faire à l'hémicycle.

Commentaires