Par Dynamik Infos.com
En République Démocratique du Congo, une délégation du Front Commun Congo (FCC) de Joseph Kabila Kabange conduite par Emmanuel RAMAZANI SHADARY, s'est entretenu le mercredi 07 février dernier, au siège de la MONUSCO avec le Secrétaire Général Adjoint de l'ONU, Jean-Pierre LACROIX. Au coeur des échanges, la situation sécuritaire et socio-politique en RDC.
Sur le plan sécuritaire, le FCC a déploré la dégradation de la situation sécuritaire dans la Province du Nord-Kivu où plusieurs groupes armés étrangers et nationaux, ainsi que des mouvements terroristes opèrent au quotidien des massacres contre les populations civiles. Ceux-ci constituent des crimes contre l'humanité. Il exprime ainsi toute sa compassion à nos compatriotes victimes de ces tueries et violences, qui jettent des milliers de femmes et d'enfants dans la rue, sans toits ni nourriture.
Le FCC de Kabila apporte son soutien total aux FARDC engagés au front jusqu'au sacrifice suprême pour défendre l'intégrité territoriale de notre pays.
Sur le plan politique le FCC rappelle qu'il avait tiré, durant plusieurs mois, la sonnette d'alarme sur la préparation de la fraude électorale par la CENI ; Il déplore l'organisation des élections chaotiques par la CENI, qui mettent à mal la cohésion nationale ; maintient sa position de ne pas participer au processus électoral en cours jusqu'au bout ; réitère sa détermination à résister contre l'instauration de la pensée unique en RDC, à défendre la démocratie et le pluralisme politique dans notre pays. Et ce, par tous les moyens prévus par la Constitution.
Il faut dire qu'à cette rencontre, l'on a noté la présence de Félix Kabange Numbi, de Marie-Ange Mushobekwa, d'Aubin Minaku...
Commentaires
Enregistrer un commentaire