Par Jules Mbuyu
Elle est désormais celle qui fait l'unanimité pour diriger la province du Haut-Katanga. Il s'agit de Mireille Kileshe Sekwe, actuelle bourgmestre de la commune Annexe, la plus vaste de la ville de Lubumbashi.
Après avoir montré à la face du monde sa capacité managériale, à travers ses œuvres posées sur le terrain notamment la réhabilitation et l'électrification des routes, l'octroi de l'eau potable à la population, la majoration des primes des agents de la commune (avec un payement régulier), la poursuite des travaux de construction d'écoles publiques pour soutenir la gratuité de l'enseignement, la poursuite de travaux de construction du marché moderne Maman Denise Nyakeru Tshisekedi,...la surnommée Nzovu, c'est-à-dire éléphante du Haut-Katanga, a désormais l'appui de toute la population du Haut-Katanga.
Voilà pourquoi, sans distinction aucune, la population a lancée la campagne de collecte des fonds pour soutenu sa candidature entant que Gouverneur du Haut-Katanga. Cette campagne concerne tout habitant de cette province, seulement à partir de 2$.
"Vous soutenez l'honorable MIREILLE KILESHE SEKWE ? Vous voulez qu elle soit gouverneur de la province du haut Katanga ???? Alors veuillez participer au payement de ça caution comme candidate gouverneur de la Province"? lit-on dans le message des initiateurs de la campagne de collecte des fonds.
La caisse connait déjà un engouement. La population qui ne jure que Mireille Kileshe Sekwe à la tête de la province, invite le Chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le secrétaire général de l'UDPS Augustin Kabuya, les députés provinciaux de l'Union sacrée à lui faire confiance, pour finalement voir le décollage de cette riche Province.
Originaire du Haut-Katanga, Mireille Kileshe Sekwe, cadre du parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès social, est un fin stratège. Sa politique de proximité lui a valu le surnom de "Nzovu".
Les dépôts des candidatures pour les candidats gouverneurs et sénateurs va du 02 au 16 février 2024. L'élection des Gouverneurs est prévue pour le 07 avril. Il faut 10.000.000 FC comme caution pour postuler.
Vous voulez participer au financement de la caution de Mireille Kileshe Sekwe comme candidate Gouverneure ? Contacter M. Lucien Ngoy au +243 990 269 096
Commentaires
Enregistrer un commentaire