RDC : Les premiers mots d'Augustin Kabuya après sa nomination comme Informateur

 




Par Dynamik Infos.com




Le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a désigné ce mercredi 07 février 2024, le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) comme informateur.

Le surnommé AK47 aura la tâche d’identifier la majorité parlementaire après consultation des partis, regroupements politiques et personnalités politiques toutes tendances confondues, précise le communiqué de la présidence de la République signé par Guylain Nyembo.

Aussitôt nommé, Augustin Kabuya remercié le Chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour lui avoir confié cette mission aussi lourde.

Les résultats des dernières législatives donnent largement vainqueurs les partis et regroupements politiques membres de l’Union sacrée qui ont raflé près de 450 des 477 sièges déjà attribués.

Augustin Kabuya dont le parti -UDPS- est arrivé en tête des législatives avec 70 élus, ne devrait pas avoir du mal à identifier la majorité au sein de laquelle sera désigné un Premier ministre.

Il a désormais 30 jours renouvelable une fois, afin de détecter la majorité parlementaire, d'où sera issue le prochain premier ministre.


Voici les premiers mots de M. Kabuya



Commentaires