RDC-LUALABA : Désigné deuxième secrétaire du Bureau d'âge, AMOS MASHAO déterminé à défendre les intérêts de ses électeurs (Déclaration)

 




PAR CHRISTY ILUNGA




Les  Députés provinciaux Lualabais , élus lors des élections  du 20 Décembre dernier, ont pris part de leur  siège ce lundi 05 février 2024.

Le Directeur de l'Administration de cette  première institution de la Province , a conformément aux dispositions de la loi numero 08/12 du 31 juillet 2008 portant principes fondamentaux relatifs à la libre administration des provinces, leurs compétences et ressources, animé cette première rencontre des élus provinciaux du Lualaba à la grande satisfaction de tous.

La composition de ce nouveau Bureau d'âge provisoire sera animé par le Doyen en âge en la personne de Mathieu KAZEMBE SWANA, secondé par les deux jeunes députés élus, Gloria KAHANGU et Amos MASHAO, respectivement, premier et deuxième secrétaire. 

Pour le deuxième secrétaire du bureau d'âge nouvellement installé, l'honorable Amos Mashao élu député provincial dans la  circonscription électorale de LUBUDI, a lors d'une interview nous accordée promis défendre les intérêts de ses électeurs.

"Je dis de prime à bord merci au Dieu du ciel, en suite, je dis également merci à la population Lualabaise pour la confiance placée en ma personne et,  plus particulièrement à mes électeurs du territoire de LUBUDI. Pour ce nouveau mandat, je prends l'engagement de défendre rigoureusement les intérêts de ce peuple qui a renouvelé sa confiance en leur fils. Défendre les causes nobles de cette population sera une priorité des priorités pendant ce mandat. Entant qu'élu, j'aurai à tout moment besoin d'écouter mes électeurs pour voir comment m'acquitter de mon devoir de rédevabilité" a-t-il conclu.

Dans sa circonscription électorale, la population locale a de quoi se taper la poitrine car, Amos Mashao est l'oiseau rare dont l'on a besoin. 

Signalons également que à ses côtés, un nouvel élu sur la liste de Ensemble pour la République Mwamba Mbayo Jean Jacques dit la Parole aura  lui aussi le devoir de défendre vigoureusement la population de Lubudi.

Rappelons qu' Amos Mashao s'était distingué lors de la dernière  législature dans sa circonscription  électorale notamment à Fungurume et tous les village  environnants. Défendant sans relâche les intérêts de ses élus, chose qui lui a valu un renouvellement de confiance.

Tenez, AMOS MASHAO est désormais la pièce maîtresse sur laquelle, tout LUBUDI reposera les regards, car il est et restera  le seul qui porte les difficultés rencontrées par la population locale.

L'Assemblée Provinciale du Lualaba aura au total 24 députés dont deux chefs coutumiers coptés.

Commentaires