RDC/Kasaï_oriental: L’Assemblée provinciale du Kasaï-Oriental a entamé ce lundi 05 février 2024 sa session extraordinaire inaugurale pour la nouvelle législature

 




Par Christy Ilunga





Cette session a été marquée par l’installation du Bureau d’âge, composé du doyen d’âge et des deux benjamins de l’assemblée.

Le doyen d’âge n’est autre que Alphonse Ngoyi Kasanji, ancien gouverneur du Kasaï-Oriental et député doublement élu dans les circonscriptions de Mbuji-Mayi. Agé de 61 ans, il a été désigné président du Bureau provisoire de la 4ᵉ législature. Il sera assisté par les deux rapporteurs Christian Ngandu et Faustin Mfuamba wa Ntumba, respectivement âgés de 25 et 26 ans.
Il sied également de signaler que les nouveaux élus de la ville de Bakwanga devront tout faire pour doter à leur Assemblée provinciale des sièges confortables et modernes en remplacement des chaises en plastique. ils devront plaider pour que le nouveau Gouverneur qui sera élu se penche sur ce cas si délicat qui donnera une belle image à la cette assemblée.

Commentaires