Par Christy Ilunga
Le Parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS Tshisekedi, territoire de LUBUDI s'est choisi un Président Fédéral ce dimanche 04 Février 2024 à Fungurume répondant au nom de Isaac Kalonji Ngoie.
Cette élection vient couper court aux brouhahas et commérages qui se racontent ça et là dans le territoire de LUBUDI en général et , dans la commune de Fungurume et ses environs en particulier.
Le choix sur la personne de Isaac Kalonji Ngoie est une réponse à la recommandation du secrétaire général du parti présidentiel Augustin Kabuya, le surnommé AK47 qui veut à tout prix qu'il ait une organisation bien hiérarchisée au sein de ce parti gigantesque du pays.
À l'issue de son élection, le tout premier Fédéral de l'UDPS Tshisekedi/territoire de LUBUDI, n'exclut pas l'option de travailler avec les aînés et notables du parti pour continuer à son émergence et le progrès de tout le territoire de Lubudi.
Satisfait de nouvelles responsabilités, Isaac Kalonji Ngoie persiste et signe "comme vous le savez, au-delà de mes nouvelles responsabilités, suis manager de Formation. Je connais bien le territoire de LUBUDI, et tous les méfaits freinent l'élan de notre territoire. Considérant la précarité que vit la population de Lubudi, ce vaillant manager promet de créer du travail pour les jeunes, de mettre en place certains projets axés sur la formation des jeunes pour diminuer sensiblement le taux de chômage. Le souhait pour moi, c'est de garantir aussi une vie aisée et meilleure à la jeunesse et à aider cette dernière à s'épanouir. J'apporterai mon apport personnel pour répondre tant soit peu aux doléances des uns et des autres. Et de conclure, nous allons nous impliquer activement pour aider le Président de la RDC, son excellence Félix Tshisekedi dans l'exercice de ses fonctions pour impose son leadership sur toute l'étendue du territoire national congolais. Bref, le souhait principal de l'UDPS est que ce nouveau quinquennat du chef de l'État soit effectivement une réussite totale; et nous allons nous battre pour ça".
Le Fédéral de l'UDPS aura non seulement la mission de réorganiser le parti dans le territoire de LUBUDI, mais surtout faire exécuter les ordres de la hiérarchie qui émaneront du secrétaire général Auguste Kabuya, le seul qui engage le parti.
Retenons que ce dernier a été élu par les Présidents et cadres sectionnaires et cellulaires issus de des différentes couches du territoire de LUBUDI notamment : Tenke, Fungurume, Kafwaya, Lubudi, Kakanda, etc...
Signalons que cet événement de grande envergure et le premier à être organisé par l'UDPS de Lubudi a eu lieu dans la salle des banquets Ukweli appelée autrement Foyer social de Fungurume. Le tout s'est passé dans un climat de paix et de sérénité à la grande satisfaction de tous.
Prophète akwei naye🏃🏃
RépondreSupprimer