Par Dynamik Infos.com
Le vice-président de l'Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC), section du Katanga, le pasteur Gilbert Kyungu est décédé la matinée de ce mercredi 07 février 2024 à Lubumbashi, de suite d'un arrêt cardiaque.
Selon plusieurs sources, Gilbert Kyungu est décédé à l'hôpital de la SNCC sur Maniema, après avoir fait une chute à l'Hôtel de ville, après une réunion.
Inconsolable, la Présidente de l'UNPC Haut-Katanga Marianne Muland Yav, n'a pas su supporter ce choc de voir, son collaborateur direct mourrir devant ses yeux.
Son corps inerte a été acheminé à la morgue des cliniques universitaires en attendant le programme de son inhumation.
Ses confrères journalistes ont du mal à retenir leurs larmes, suite à ce décès d'un homme, qui était sur tous les fronts dans la défense des intérêts des journalistes.
De son vivant, il était aussi pasteur à la communauté Église Évangélique les cohéritiers du Christ, paroisse Cité Royale Nouvelle Jérusalem au Camp SNCC, quartier Shindaika, Commune de la Ruashi.
Homme de Dieu, Gilbert Kyungu laisse derrière lui une veuve et des orphelins.
Je pleure mon père 😭
RépondreSupprimerVraiment c'est une perte énorme au sien de la communauté EECC notre pasteur faisait partir de rare qui maîtriser l'approche de la jeunesse. Repose en paix cher pasteur Gilbert 😭. Adrien numbi Nowa
RépondreSupprimer