RDC : Le Conseil Supérieur de la Défense exhibe la volonté du gouvernement congolais de défendre l'intégralité du territoire national
Par Christy Ilunga
Ce lundi 05 février 2024, le Président de la République Félix Tshisekedi a réuni le Conseil supérieur de la défense. "Un tour d'horizon a eu lieu sur des questions militaires et opérationnelles au NordKivu", a dit Jean-Pierre Bemba, vice-Premier ministre, ministre de la défense nationale.
"Le Conseil supérieur de la défense lance un message à toute la population que tout est mis en œuvre pour que la ville de Goma ne tombe pas. L'armée met également tout en œuvre pour récupérer toutes les localités occupées par les Forces rwandaises", a indiqué M. Bemba.
Et d'ajouter :
"Il faut faire attention aux réseaux sociaux qui alimentent pour créer une certaine peur, une fragilité dans les esprits. Attention, ce n’est pas la réalité. L'ennemi y est pour quelque chose. L'armée congolaise fait un travail extraordinaire", a poursuivi Bemba.
"Enfin, le Conseil supérieur de la défense a demandé au Chef de l’État de pouvoir lever le moratoire sur la peine capitale, en ce qui concerne les questions de traîtrise au sein des Forces de défense et de sécurité", a conclu M. Bemba.
Il reste de savoir quand et comment le gouvernement congolais va s'y prendre pour défendre l'intégralité du territoire national congolais et, plus particulièrement l'Est du pays la cible des groupes terroristes et rebelles dont les M23, les FDLR, etc....
Commentaires
Enregistrer un commentaire