Par Christy Ilunga
Comme un coup de tonnerre, l'ancien porte parole du Mouvement pour la libération du Congo MLC de Jean-Pierre Bemba et, candidat malheureux à la législative nationale de décembre 2023, dans la circonscription électorale de Lukunga dans la province ville de Kinshasa, Jean Jacques Mamba vient de rejoindre le Mouvement rebelle de Corneille Nangaa dénommé Alliance Fleuve Congo, AFC en sigle.
Cette annonce a été faite ce lundi 26 février 2024 où l'on pourrait voir cet ancien allié de Jean-Pierre Bemba entrain de dénoncer la gestion de Félix Antoine Tshisekedi dans une vidéo devenue virale sur le compte X (twitter), parvenue à notre rédaction.
"Pour lui, le pays souffre d'une gestion efficace. Le congolais ont accepté malgré eux de cheminer avec Tshisekedi en 2018 bien qu'il n'était pas élu parce que qu'il portait le nom de son père. Malgré tout, rien de bon ne produit. Voilà pourquoi, il faut agir le plutôt possible" a-t-il lâché dans cette vidéo.
N'ayant pas digéré son échec, quelques jours après la promulgation des résultats provisoires par la CENI, Jean Jacques Mamba avait annoncé son départ au sein du MLC. Comme celà ne suffisait pas, l'ancien communicateur du parti de l'ancien patron rebelle du Mouvement M23, sort enfin ses griffes et rejoint officiellement un autre rebelle (Corneille Nangaa).
Par ailleurs, il est primordial de signaler que Mamba rejoint l'Alliance Fleuve Congo au moment où notre pays sous l'agression Rwandaise, et aussi sous un complot des différentes armées étrangères notamment celles de la République centrafricaine, Rwanda, etc...
Pour l'heure, aucune communication du côté du gouvernement congolais.
Dossier à suivre
Commentaires
Enregistrer un commentaire