Par Dynamik Infos.com
"Le président de la République a reconduit la mission de l’informateur afin de compléter son rapport par certains éléments qui faciliteront la conclusion d’un accord de gouvernement entre les membres de la coalition majoritaire".
Cette annonce est le contenu d'un communiqué du directeur de cabinet du Chef de l'État lu à la télévision publique ce lundi 26 février dans la soirée, après le dépôt du rapport préliminaire de l'informateur Augustin Kabuya, désigné informateur le 7 février dernier pour une durée de 30 jours renouvelables.
Le rapport de la mission de Kabuya précise que la majorité parlementaire a été atteint.
"Le Chef de l'État a parcouru mon rapport et a vu ce que j'ai apporté comme résultat. Là-dedans, on parle aussi du nombre de députés que nous avons identifiés et qui sont disponibles pour sa cause", précise m Augustin Kabuya.
Et d'ajouter :
"Nous avons atteint la majorité. C'est la première fois dans l'histoire de ce pays que nous puissions atteindre ce chiffre là. Le Chef m'a demandé de continuer avec la mission, parce qu'il a estimé que ce que j'ai fait est correct".
Le député national Augustin Kabuya a, au cours de sa mission, reçu plusieurs personnalités de l’Union sacrée de la nation comme de l'opposition dont les anciens Premiers ministres Adolphe Muzito et Matata Ponyo.
Le parti présidentiel, l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a revendiqué auprès de l'informateur, le poste de Premier ministre et celui de président de l'Assemblée nationale.
Commentaires
Enregistrer un commentaire