Kinshasa : Tête-à-tête entre le Président de la Jeunesse Katangaise Ir Franck Kabund et la DG du FPC Barbara Kanam
Par Jules Mbuyu
Il est désormais difficile pour lui de passer une seconde, sans penser à la jeunesse Katangaise. Il s'agit de l'Ingenieur Franck Kabund a Kabund, président de la Jeunesse Katangaise.
Le Lundi 27 février 2024 à Kinshasa, le numéro 1 de la Jeunesse Katangaise a conduit une délégation auprès de Mme Barbara Kanam, la Directrice générale du Fonds de Promotion Culturelle.
La visite du président Franck Kabund a Kabund auprès de la Diva Barbara Kanam, membre d'honneur de la Jeunesse Katangaise s'inscrit dans le cadre de prise de contact avec tous les notables Katangais (les jeunes surtout) "qui sont dans les institutions pour notre unité et cohésion".
"Nous sommes venus présenter nos civilités à l'heureuse promue. Nous avons échangés avec elle tout autour des projets culturels, entre-autres : la jeunesse Katangaise doit organiser des journées culturelles dans toutes nos quatre provinces, afin d'apprendre à cette génération, la culture Katangaise qui est le vecteur de l'identité et de la cohésion nationale" a déclaré le président Franck Kabund a Kabund, à l'issue de l'audience de quelques heures, qui a eu lieu au cabinet de la DG du FPC.
Une bonne nouvelle pour la jeunesse Katangaise est qu'un projet sera bientôt mis sur pied, pour valoriser la culture Katangaise.
"Un projet est mis sur pied où il y aura des journées culturelles avec la jeunesse Katangaise et nous allons promouvoir le culturel Katangais, entre-autres : les chants, la danse, le cinéma, la poésie, la comédie,..." a conclu le patron de la Jeunesse Katangaise.
Par une ordonnance présidentielle lue samedi 8 juillet 2023 sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) par la porte-parole du président de la République, Tina Salama, Barbara Mutund Kanam, plus connue sous le nom Barbara Kanam a été nommée Directrice générale du Fonds de promotion culturelle (FPC).
Elle est parmi les jeunes Katangais qui font la fierté du Katanga, à travers sa musique, qui lui a d'ailleurs value le titre de "La Diva de la Rumba congolaise".
Commentaires
Enregistrer un commentaire