7è anniversaire de la mort d'Étienne Tshisekedi : Mireille Kileshe Sekwe prend part à la messe d'action de grâce organisée à Lubumbashi

 




Par Jules Mbuyu/ Allegra Kabey





Cadre de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, la bourgmestre de la commune Annexe Mireille Kileshe Sekwe a pris part ce lundi 26 février 2024 à la messe d’action de grâce commémorant le 7ème anniversaire de la disparition du Docteur Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, leader politique historique décédé à Bruxelles le 1er février 2017.

Cette messe organisée par la fédération de l'UDPS Lubumbashi 1, en la Cathédrale SS Pierre et Paul de Lubumbashi, a connu la présence des responsables de ce parti politique dont Jean-Marie Tshilumbu, président fédéral ai de l'UDPS Lubumbashi 1 et plusieurs sympathisants.

L'officiant du jour a rappelé l’élogieux parcours du 1er Docteur en Droit congolais, démocrate par excellence. 

Depuis sa nomination sur ordonnance présidentielle à la tête de la commune Annexe, Mireille Kileshe Sekwe, surnommée Nzovu, est restée attachée à la Vision du Sphinx de Limite, résumée dans "Le peuple d'Abord".

Pour rappel, Etienne Tshisekedi a, de son vivant, lutté contre les antivaleurs qui rongaient le pays et freinaient son décollage.

Malheureusement, sa lutte ne va pas atteindre son épilogue. Il va tirer sa révérence le 1er février 2017, sous le coup de 17 heures, heure de Kinshasa, à Bruxelles, capitale belge, de suite d’une maladie.

Malgré sa disparition, le monde se rappelle de son existence au travers de sa progéniture, le Président Felix Tshisekedi, qui a achevé le combat politique de son feu père, mené depuis belle lurette, dans l’optique de remporter le pouvoir a précisé Jean-Marie Tshilumbu.

Aujourd’hui sous un deuxième règne au sommet du pays de l’Afrique centrale, pour faire l'honneur de son père, le président Tshisekedi devra compter sur l'ingénieuse gestion de la Nzovu.

Commentaires