LUALABA/FUNGURUME : ROLAND NGOY, L'HOMME QUI VALORISE LA PRESSE

 




PAR CHRISTY ILUNGA




Le coordonnateur national du Mouvement Pas un Citoyen Plus que Moi PCPM en agrégé , Roland Ngoy a réuni autour d'une même table les journalistes de la commune de Fungurume, dans la soirée de ce  dimanche 26 Février 2024 à l'espace Bam's  "pour  un partage, et surtout les remercier de leur accompagnement basé sur la bataille qu'il ne cesse de mener en tant qu'acteur  politique et défenseur des droits des citoyens.

"Pour lui , il est de l'obligation de reconnaître le travail que les journalistes font  terrain. C'est bien grâce à vous journalistes que moi, votre frère et ami Roland Ngoy j'ai été connu. Au cachot, dans les matinées politiques et partout où je partais, vous étiez toujours disposés à m'accompagner. Voilà la raison pour laquelle je vous ai fait venir ici pour qu'ensemble puissions déguster ce petit rien. C'est ne guise de reconnaissance" a-t-il révélé au micro de Dynamik infos.

Présent à cette cérémonie, Alain Kanza, Président de l'Union Nationale de la Presse Congolaise UNPC en sigle, a quant lui félicité ce porte parole de l'UDPS Tshisekedi, et coordonnateur du PCPM,  ROLAND NGOY pour cette considération à l'égard des journalistes. 

Et de préciser : 

"Rares sont ceux qui reconnaissent le travail des chevaliers de la plume. Mais pour ton cas, c'est le contraire. Au nom de L'UNPC, je te félicite pour cette initiative et t'invite à ne jamais blesser les bras. Chaque fois qu'un besoin se fera sentir pour un accompagnement médiatique dans tes activités, n'hésite pas à contacter l'un des journalistes. C'est ça notre mission et, nous serons là pour t'accompagner".

Ce moment fort s'est caractérisé par des anecdotes des journalistes envers l'homme du PCPM qui ont reconnu en lui l'esprit d'ouverture et d'un acteur politique qui écoute et agit en même temps.

Pour l'organisateur, Henock Ngoy, il 1 fait savoir que Roland est non seulement un partenaire fiable mais un frère qui a besoin de notre accompagnement. Vous êtes sans ignorer que moins nombreux sont des personnes comme ce jeune Roland qui reconnaissent notre travail. Nous lui disons merci et l'encourageons à aller de l'avant.

Il sied de préciser que l'un de participant à ce banquet , Mufalme Moses Kakadimanga sur place fait un don à leur hôte pour lui témoigner son affection en retour.

Commentaires