Haut-Katanga : Martin Kazembe n'a pas encore été désigné Candidat Gouverneur par Kinshasa (Mise au point)

 




Par Dynamik Infos.com




Faux. Martin Kazembe Shula n'a pas été désigné candidat Gouverneur du Haut-Katanga par la hiérarchie de son parti, l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS). Il ne s'agit que d'une rumeur.

C'est ce qu'indique une mise au point de Tony Mutung, chargé de communication du Maire de Lubumbashi.

"Contrairement à ce qui se raconte sur les réseaux sociaux, Kinshasa ne s'est pas encore officiellement prononcé sur la candidature de Martin KAZEMBE SHULA au poste de Gouverneur du Haut Katanga. Laissons les politiciens faire la politique svp!" lit-on dans cette mise au point.

À moins d'une semaine de la fin du dépôt des candidatures au poste de Gouverneur dans le Haut-Katanga, l'UDPS, le parti présidentiel, n'a pas encore déposé la candidature de celui qui pourrait être le successeur de Jacques Kyabula Katwe.

Parmi les candidats du parti présidentiel potentiels à ce poste, figurent : Martin Kazembe Shula, Mireille Kileshe Sekwe, Patrick Kafwimbi Mumamba et Shams Mohamed Maloba.

Dimanche, la fédération de l'UDPS Lubumbashi 3 a jeté son dévolu sur la candidature de Jacques Kyabula Katwe au poste de Gouverneur du Haut-Katanga. 

Selon Joël Mutangala, président fédéral, Wa Ndani est la personne capable de consolider les acquis, ensemble avec le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Commentaires