LUALABA/ DIPLOMATIE : L'AMBASSADRICE DU CANADA SALUE LE LEADERSHIP EXCEPTIONNEL DE LA GOUVERNEURE FIFI MASUKA

 





Par Christy Ilunga




En séjour de travail dans la Province du Lualaba, l'Ambassadrice du Canada  en République Démocratique du Congo a été reçue par la Gouverneure de Province ce jeudi 08 février 2024.


Fifi MASUKA SAINI et MARYSE Guilbault ont échangé durant plus d'une heure sur des sujets de développement de la Province, du commerce et d'investissement dans le cadre du partenariat Canada - la RDC.
La diplomate canadienne qui est à sa première visite dans la Province du Cobalt, a suivi religieusement les explications de la Gouverneure MASUKA sur le développement infrastructurel du Lualaba sous l'impulsion du Président TSHISEKEDI.  

MARYSE Guilbault affirme que le Canada est également intéressé par le domaine minier avant de jeter des fleurs à la Gouverneure MASUKA pour son leadership qui produit des résultats remarquables selon la volonté politique du Chef de l'Etat.
Avant de se séparer de son hôte, la Cheffe de l'Executif provincial lui a offert un bouquet de fleurs signe d'amour et d'hospitalité du Lualaba.
Rappelons que le savoir faire et  le leadership ponctué par une gestion orthodoxe de la province du Lualaba par   Fifi Masuka Saini attirent  les admirations de plusieurs personnalités politiques du Monde.

Commentaires