Haut-Katanga : De nouvelles mesures prises au sein de l'UNAFEC

 




Par Dynamik Infos.com





Dans une note circulation rendue publique le lundi 20 février dernier dont une copie est parvenue à Dynamik Infos ce vendredi 23 février 2024, le président national de l'Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC) l'honorable Jean-Ladislas Umba Lungange précise que les meetings et sorties médiatiques au nom du parti, doivent-être autorisés.

"Quant aux meetings, sortie médiatique et autres manifestations publiques, au nom du parti, une autorisation doit préalablement être établie par la hiérarchie" lit-on dans ce document co-signés par l'honorable Mireille Masangu Bibi Muloko (1ère vice-présidente nationale) et Mme Sakina Binti Selemani (2ème vice-présidente Nationale).

Par ailleurs, ce même document précise que seules les réunions de routine des branches spécialisées et des fédérations, peuvent s'organiser sans une autorisation préalable.

"Toute entrave à cette mesure est passible d'une sanction" conclu le parti.

Ces mesures visent notamment selon plusieurs analystes politiques, mettre de l'ordre au sein de ce grand parti de feu Antoine-Gabriel Kyungu wa Kumwanza.

Ce vendredi 23 février 2024, les Jeunes de l'UNAFEC ont paralysé les activités socioéconomiques dans plusieurs coins de la ville de Lubumbashi. C'est notamment à Kenya, où les activités commerciales et le transport ont été perturbé. Les étalages du grand marché Kenya, ont été saccagé. Les routes barricadées.

La JUNAFEC protestait contre l'arrestation du général de la brigade Zulu "Wadidro".

Commentaires