Grand-Katanga : Le président de la Jeunesse Katangaise Franck Kabund adhère dans la méga structure Katanga au Pluriel
Par Dynamik Infos.com
La méga structure KATANGA AU PLURIEL, avait lors d'une conférence de presse tenue au mois de Décembre de l'an dernier, lancée un appel solennel à toute la jeunesse Katangaise de Cultiver la paix et la cohésion sociale.
Cet appel avait pour but principal "la mobilisation autour d'un canevas axé sur la promotion du vivre ensemble entre les communautés vivants dans l'espace Grand-katanga".
Pour le Président de cette structure, Franck Kabund Kabund" adhérer à cette méga plateforme KATANGA AU PLURIEL, c'est accepter d'abord de signer les statuts notariés par le KAP ainsi que l'acte d'adhésion". Et d'enchérir "la jeunesse Katangaise qui regorge à son sein plusieurs membres est prête à prendre part à toutes les activités de KAP dont l'idéal est de lutter pour la paix et la cohésion sociale entre les communautés vivants dans le Katanga".
Considéré comme un légaliste par ses pairs, Franck Kabund Kabund s'est engagé à apporter sa pierre à l'édifice. Se confiant à la rédaction de Dynamik infos, il est resté égal à lui-même "J'ai lu les statuts de Katanga au pluriel. J'ai été persuadé par ses idéologies ; voilà pourquoi je suis venu adhéré pour qu'ensemble puissions évoluer en cette synergie".
Signalons que cette forte déclaration a été faite par Franck Kabund Kabund à l'issue d'une cérémonie de signature des statuts et de l'acte d'adhésion, ce Jeudi 22 février 2024 à Kinshasa, la capitale de la RDC.
Retenons que, l'agenda de KATANGA AU PLURIEL que coordonne Don Jean Luc Kapend propose aux dirigeants de la RDC d'éviter le chaos et les conflits communautaires dans l'espace Grand-katanga. Il est ainsi donc formé de quatre piliers majeurs notamment :
Primo: Favoriser la cohabitation pacifique entre communautés;
Secundo : Renforcer la cohésion nationale ;
Tertio : Éliminer l'influence des discours politiques incendiaires ;
Quartio: Transformer les jeunes en acteurs de paix.
Après la signature des statuts et acte d'adhésion, KATANGA AU PLURIEL se fixe l'objectif de poursuivre des consultations approfondies pour détecter les domaines de coopération et la mise en œuvre des activités spécifiques pour la résiliation, et , l'accomplissement des efforts convenus mutuellement au bénéfice de tous.
Commentaires
Enregistrer un commentaire