Djugu : Deux autres civils fusillés par des miliciens sur une route de desserte agricole

 





Par Jonathan basimaki à Bunia 





Cette nouvelle attaque des miliciens sur les civils a été signalé l'avant-midi du samedi 24 février au village Saipka, chefferie de Bahema Banyagi à une vingtaine de km à l'Est de la ville de Bunia, deux civils ont été tue sur le champ.

Les victimes composées d'un chauffeur de la zones de santé de Jiba et son motard sont tombés dans l'ambuscade sur cette route de desserte agricole reliant la ville de Bunia au centre de Kparnganza.

Selon de nombreuses sources locales, les victimes sont membres de la communauté Lendu, lors de fusillade, trois de leurs compagnons ont réussi à s'échapper dans la nature.

Cette nouvelle tuerie vient rallumer le feu dans une zone transformée à un couloir de la mort après des affrontements entre miliciens codeco et autodéfense au bord du lac Albert et le massacre d'une dizaine des civils par codeco au village Tali, il y a une semaine écoulée et dont l'enterrement a été retardé pour la poursuite d'enquêtes et de l'autopsie sur les victimes dont les corps se retrouvent encore à la morgue à Bunia.

Depuis deux semaines, les vagues d'affrontements et des attaques des miliciens sont régulièrement enregistrées dans le territoire de Djugu provoquant des déplacements massifs des civils dans la région.

Commentaires