"Tout est à refaire", la pique du Journaliste Gullit Koba Adrien contre François Claude Kabulo

 




Par Allegra Martial





Pour certains observateurs, il s’agisait  d’une nouvelle surprenante pour le monde du sport en RDC, et même en Afrique où l’homme est reconnu comme un grand reporter sportif. François Claude kabulo.

La nomination de cet homme, qui possède une connaissance approfondie du monde du sport, a été saluée par des  journalistes sportifs de son pays parmi eux, Gullit Koba Adrien.

En effet, Claude François Kabulo Mwana Kabulo est un nom bien connu dans le milieu du journalisme sportif en RDC.

À cause des ses  multiples analyses et critiques sur la gestion des sports au pays,

Dans une interview accordée à Cédric Cishimbi de RT Hosana télé, le célèbre journaliste sportif Gullit Koba Adrien, est déçu de la gestion actuelle de François Claude kabulo, après quelques  mois  à la tête du ministère des sports.

"Je pense que le ministre des sports François Claude est à refaire" a déclaré le célèbre journaliste sportif Gullit Koba Adrien.

Le sport en RDC a connu de nombreuses difficultés ces dernières années, notamment en raison du manque de financement et d’infrastructures sportives adéquates, le mouvement sportif espère que le prochain ministre des Sports et Loisirs mettra en place une politique axée sur le développement du sport en RDC.


Parcours de Kabulo Mwana Kabulo


Ressortissant de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication, François Kabulo est connu dans l'espace congolais et dans toute la région comme l'un de plus grands et plus anciens chroniqueurs sportifs. Il exerce depuis plusieurs décennies en tant fonctionnaire à la chaine nationale congolaise durant lesquelles il reporte plusieurs évènements sportifs et championnats tant sur le plan national, régional que mondial.

Il fut directeur du desk sport à la même chaine et correspondant à la Radio France Internationale.

En 2018, François Kabulo postule en tant que député provincial dans la circonscription de Kimbaseke mais n'aboutit pas.

Il accède à ses fonctions ministérielles le 31 mars 2023 dans la matinée en l'absence de son prédécesseur en déplacement.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne