Par Jules Mbuyu
Dans son discours d'investiture prononcé ce samedi 20 janvier 2024 au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa, le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a promis de relever le défi du développement de la République Démocratique du Congo.
"Je vous ai entendu" a réagi Félix Tshisekedi aux multiples réactions des Congolais, lors de la campagne électorale.
"C'est avec un immense joie que je consens à relever cet énorme défis, celui de présider à la destiné de notre pays pour un second mandat" a ajouté le président réélu pour un second mandat.
Tshisekedi Tshilombo est aussi certain du chômage des jeunes, de la question liée à l'autonomisation et la promotion des femmes en RDC.
"J'ai conscience de vos attentes relatives à l'augmentation du pouvoir d'achat, à la stabilité du Franc Congolais, à la création d'une vraie industrie, pour la création des biens...à éradiquer l'activisme terrorisme, assurer la défense et la sauvegarde des intérêts de notre pays".
Se réjouissant des "actions visibles" réalisées selon lui, au cours de son premier mandat, Félix Tshisekedi a promis de continuer a réalisé d'autres, au cours de son second mandat.
"Ce nouveau quinquennat aura ainsi pour objectif : créer plus d'emplois (entrepreneuriat des jeunes), protéger le pouvoir d'achat des ménages en stabilisant l'inflation et maîtrisant le taux de change, ... la restructuration profonde de l'appareil sécuritaire, poursuivre la diversification de notre économie, garantir plus d'accès aux services de base dont la gratuité de l'enseignement, la couverture santé universelle...renforcer l'efficacité de nos services publics" a-t-il dit.
Ce discours d'investiture a été applaudi par des milliers des militants qui se sont déplacés au stade des Martyrs.
La RDC, est parmi les pays les plus riches du monde, mais avec une population la plus pauvre. Actuellement, la majorité des Congolais vivent avec moins de 2 $ par jour.
Le discours du Président de la République est à apprécier.Nous attendons la concrétisation des promesses faites,surtout l'augmentation des salaires des fonctionnaires,des policiers et militaires...
RépondreSupprimer