Par Christy Ilunga
C'est un motif de satisfaction pour les orphelins ainsi que les femmes veuves de la maison d'accueil Amani de la capitale cuprifère, Lubumbashi , et ceux de Fungurume, qui ont bénéficié d'une aide humanitaire, Don de la Fondation Ivan Kalonda, FIKAL en sigle, ce samedi 30/ 12/ 2023, le quel ce Don était constitué de vivres et non vivres devant palier à leurs besoins les plus primordiaux en cette fin fin d'année.
La délégation de la Fondation FIKAL était conduite par le coordonnateur Docteur Guylain Mubake . Elle (délégation) avait dans sa gibecière des vivres et non vivres notamment " quelques sacs Omo, l'huile végétale, les boissons sucrées, sucres , les savons,...
Bénéficiaires de ce Don de la Fondation FIKAL n'ont pas hésité de remercier le bienfaiteur pour cette initiative mise en place pendant cette fin d'année.
"Nous disons sincèrement merci à la Fondation FIKAL qui a pensé à notre sort , nous orphelins. Cet accompagnement vient à point nommer, il devra nous permettre de fêter comme les autres enfants qui se régaleront aux côtés de leurs parents encore vivants. Nous sommes très contents pour ça. Que Dieu bénisse Papa Ivan Kalonda. Et demandons à l'initiateur à continuer à poser les mêmes actes partout où le besoin se faira sentir" confie une orpheline d'une Quinzaine d'années.
Pour l'une des responsables de la maison d'accueil Amani, Madame Pétronie, avec sourire aux lèvres, elle a dans sa peau de femme encadreure de ces enfants tenue à remercier du fond du cœur la personne de Ivan Kalonda pour cette ferme volonté qui se traduit par les œuvres philanthropiques.
"Que Dieu bénisse le pasteur Ivan Kalonda pour tout ce qu'il a fait non seulement pour ces enfants, mais surtout, le don est venue pendant une période de fin d'année où nous n'avons presque rien. Nous espérons que dans les jours qui viennent, il pourra venir en personne pour nous visiter. Avant de conclure, malheureusement, la capacité d'accueil de notre maison ne nous permet pas d'ajouter d'autres enfants. Mais nous avons déjà construit 3 pièces du côté Golf, si vous nous aider avec quelques sacs de ciment, ça pourrait nous être utile , car ça peut nous aider à achever les travaux en cours et on aura la possibilité de permettre à ces enfants des vivres dans les bonnes conditions".
Après Lubumbashi, la FIKAL a passé les fêtes de nouvel an avec quelques veuves et orphelins de Fungurume sous une ambiance conviviale.
La Fondation FIKAL est réputée pour les bonnes actions menées en faveur des personnes démunies dont les veuves et les orphelins sont une priorité.
Retenons que l'inspiration de l'initiateur de la Fondation FIKAL est focalisée sur Jacques 1:27 qui dit : "La religion pure et sans tâche devant Dieu notre père consiste à visiter les veuves et les orphelins dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du Monde".
Bishop Ivan Kalonda est un Révérend Pasteur de l'Eglise Alliance Chrétienne Internationale (ACI), Initiateur de la Fondation FIKAL et Entrepreneur.



Nous remercions le Pasteur Ivan Kalonda pour les soutiens qu'il apporte aux peuples Congolais (e) que Dieu lui protège pour cette œuvre patriotique encore une fois Merci Bishop🙏🙏🙏
RépondreSupprimer