Par Jules Mbuyu
Le candidat président Théodore Ngoy a déposé mercredi soir, une requête à la Cour Constitutionnelle, pour contester la victoire du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, lors des élections du 20 décembre 2023, en République Démocratique du Congo.
Après avoir déposé sa requête au greffe de la haute Cour, Théodore Ngoy a lancé un message en termes de conseil, au fils du Sphinx de Limité.
"Les élections ont été un simulacre, il faut le reconnaître. Les résultats sont aussi un simulacre. Puisque vous allez être proclamer Président de la République, nous vous demandons d'écouter" a-t-il dit au micro d'Actualités.cd.
Et d'ajouter :
"Puisque vous étiez vous-même dans la Rue. Vous avez réclamé même usé des mots très durs. Alors, ne laissez pas la police s'attaquer aux manifestants. Vous pouvez aussi faire sortir les gens dans la rue, en acceptant de dialoguer avec eux".
La Cour Constitutionnelle a reçu deux requêtes en contestation des résultats provisoires de la présidentielle du 20 décembre dernier. Outre celle de Théodore Ngoy, la Cour a reçu également la requête de David Eche Mpala, qui conteste aussi l'élection présidentielle dernière en RDC.
