Publications des résultats provisoires de législatives : La police du Haut-Katanga interdit des manifestations de réjouissance ou de contestation
Par Dynamik Infos.com
À quelques jours de la publication des résultats provisoires des législatives nationales et provinciales du 20 décembre 2023 en République Démocratique du Congo, la Police Nationale Congolaise du Haut-Katanga, s'active déjà à sécuriser la population.
Dans un message diffusé ce vendredi dans les médias de Lubumbashi, le Général Dieudonné Odimba Okito, commissaire divisionnaire de la PNC Haut-Katanga met en garde tous ceux qui se hasardent à perturber l'ordre public, soit pour contester le verdict, soit pour exprimer leur joie.
"Car la police entend jouer son rôle dans le strict respect de la loi" a dit à expliqué, le major Charles Bin Lwamba Espéranto, porte-parole de la police nationale congolaise dans le Haut-Katanga.
Et d'ajouter :
"Le commissariat de la police nationale congolaise du Haut-Katanga demande aux candidats ainsi qu'à leurs sympathisants d'accepter les résultats avec sportivité".
Jusqu'ici, la Police n'a pas encore communiqué sur le jour exact de la publication des résultats provisoires des législatives nationales et provinciales.
Au moins 82 candidats députés nationaux et provinciaux ont été invalidé par la CENI pour notamment fraude, détention illégale des Dispositifs Électroniques de vote et vandalisme des matériels électoraux. Ces derniers qui ont saisi la Cour de cassation pour annulation de la décision de la centrale électorale, ont vu leur demande être rejeté, car, la Cour s'est déclarée incompétente de statuer sur leurs dossiers.
Commentaires
Enregistrer un commentaire