Moïse Katumbi à Jean-Pierre Bemba : "Je suis un homme d'action et je ne prendrai jamais les armes dans ma vie"

 




Par Jules Mbuyu





"Moïse Katumbi est le premier candidat à l'élection présidentielle au Monde qui ne sais pas chanter l'hymne national de son pays".

Cette affirmation de Jean Pierre Bemba sur Top Congo FM, n'a pas laissé indifférent le candidat président Moïse Katumbi Chapwe.

Depuis son village de Kashobwe, ce vendredi 12 janvier 2024, le meilleur Gouverneur de la République Démocratique du Congo de tous les temps, a répondu à l'ancien vice-président de la RDC en ces termes :

"Vous savez, je ne chante pas l'hymne national comme un perroquet, je le chante avec dignité parce que je comprends l'hymne national et si on comprend bien ce qu'on chante et si on peut passer à l'action, l'hymne national ne nous envoie pas à prendre les armes et tuer les congolais. Je chantes l'hymne national et je le pratique, je suis un homme d'action et je ne prendrai jamais les armes dans ma vie" dit-il avec un air serein.

Le surnommé l'homme aux actions concrètes a par ailleurs indiqué que si on comprend ce que dit l'hymne national, on aurait pas accepter des élections chaotiques, organisées le 20 décembre dernier en RDC.

"Voilà si on comprend ce que dit notre hymne national et on aurait pas eu les élections chaotiques, la fraude avec les machines à tricher qu'on a vu un peu partout. Ça, c'est l'hymne national. “chanter comme un perroquet, je ne chanterai jamais comme un perroquet" conclu Moïse Katumbi.

Il faut dire que Moïse Katumbi Chapwe a obtenu 18% à la présidentielle du 20 décembre dernier en RDC, selon les résultats provisoires publiés par la CENI et entériné par la Cour Constitutionnelle, le plaçant 2è, après Félix Tshisekedi, qui rempile un second mandat.

Commentaires