Photo d'illustration LaGuardia |
Par Raphaël Tshanga
Plusieurs maisons situées au quartier Kipanta dans la commune Annexe ont été visité dans la nuit du mardi au mercredi 17 janvier 2024. Les faits se sont déroulés tard dans la nuit, sur la Route Forrest, près de la maison Cosmos.
Selon les habitants du quartier qui livrent l'information, une dizaine des jeunes munis d'armes blanches se sont introduits par effraction dans différentes maisons de ce coin, exigeant des sommes importantes d'argent.
À leur passage, ces malfrats ont emporté plusieurs différents appareils électroménagers, sous l'œil impuissant de la population victime.
Lire aussi : Mireille Kileshe a honoré la mémoire de Mzée Laurent Désiré Kabila en son 23è anniversaire
"C'était vers 24 h, quand ils nous ont surpris en plein sommeil. Ils ont forcé nos portes et se sont introduits dans nos maisons, nous exigeant de l'argent au risque de nous tuer, car ils avaient des machettes,..." relate une habitante qui a vécue la scène.
La population demande aux autorités de leur venir en aide, surtout en multipliant le nombre des policiers dans ce coin, pour la patrouille nocturne.
Pour la société civile, la population devrait avoir le système d'alerter et surtout se réveiller au cas où une maison attaquée.
Il faut dire que cela fera bientôt 1 mois, depuis que la Police Nationale Congolaise du Haut-Katanga a installé son QG dans la commune Ruashi.
Il y a peu, quelques maisons du quartier Shindaika avaient été visité par des malfrats, qui avaient réussi à emporter des téléviseurs et téléphones portables.
Commentaires
Enregistrer un commentaire