Par Séraphin Lamine Kibala Fils
Plus de 300 enfants orphelins et démunis ont pris part ce dimanche 31 décembre 2023, à Lubumbashi, à une fête de fin d' année et du nouvel an organisée par l'ONG GALDY dans son projet Tosangani Day.
Des pas de dense, de la musique, des jeux concours, de la prédication et bien d'autres activités ludiques ont alimenté cette manifestation tenue sous le thème "Je vais fêter comme eux".
D'après Jency Bedel coordonnateur de cette structure, "le but poursuivi est de réunir les enfants orphelins et démunis pour qu ils ne se sentent pas marginalisés et abandonnés, découvrir leur talent et les éduquer, pour qu'avec eux un congolais intellectuel soit possible"
Pa ailleurs, au cours de la manifestation, les responsables des orphelinats ont récu de lots de vivres et de non-vivres notamment : les habits, la farine et les chaussures. Les enfants n'ont pas manqué de dire Merci aux organisateurs. Le cas de Naomie de l'horphelinat Bumi.
"Moi je suis contente de me voir avec mes amis orphelins et de manager et boire avec tout le monde, je me sens vraiment chez nous, que Dieu bénisse l'organisateur" s'est-elle exprimé.
A noter que c'est la salle polyvalente ARUPE qui a servi de cadre pour ces assises de plus de deux heures.
.jpg)
.jpg)
.jpg)