Par Dynamik Infos.com
La secte Kongo Dia Ntotila invite le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, à consulter les ancêtres pour la réussite de son deuxième mandat à la tête du pays. Cet appel a été lancé, ce jeudi 04 janvier, à l’occasion de la fête des martyrs de l’indépendance, au cours de laquelle ce mouvement a rendu hommage à ces derniers, notamment les trois soldats-ancêtres- apparus au rond-point Kimpwanza, qui ont combattu contre les Blancs, en 1959.
Vêtus tous en noirs, tambours et fanfares au rendez-vous, battons et armes aux mains pour les hommes, les cadres de ce mouvement ont rappelé la nécessité de recourir aux ancêtres pour la paix, et le développement de la RDC.
"Il existe un autre plan de colonisation et de la balkanisation de la République Démocratique du Congo. Nous devons être vigilants. Car, l’ennemi est déjà présent parmi nous. Félix Tshisekedi ne doit pas oublier que c’est bien grâce à nous qu’il a ce deuxième mandat. Il ne doit pas prêter attention à ce que la diaspora lui dit, parce qu’ils sont infiltrés", a dit l’un des leaders sur les propos repris par Magzote.com.
Cette secte estime que le Chef de l’État ferait mieux de se désolidariser du christianisme, pour faire décoller la RD-Congo. Pour eux, le Président de la République devrait supprimer les deux Chambres du Parlement, et se servir de cet argent pour aider les enseignants et les militaires.
Lire aussi : Le message poignant de Théodore Ngoy à Félix Tshisekedi
Elle accuse notamment l’Église catholique, les protestants ainsi que les églises de réveil d’être à l’origine de la pauvreté et aussi de tous les maux.
Signalons que la secte religieuse a débuté sa journée par un rassemblement à la place YMCA, avant de se diriger au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Il est vrai que Président était chrétien jusqu'avant la prestation du serment en 2019. Ni lui ni personne n'a deja pris le courage de nous expliquer ce qui s'était réellement pendant ce moment d'extase ce jour là ni la presse ni qui que ce soit mais lui même sait. Je comprends aussi leur demande dans le sens de l'appeler à servir un seul maître.
RépondreSupprimer