Par Jonathan Basimaki à Bunia
Le curé de la paroisse de l'Annonciation de Nyakasanza a procédé ce lundi 15 janvier, à pose de la première pierre de construction d'un édifice religieux. C'était en présence de nombreux chrétiens de la localité Didjoô, chefferie de Bahema Banywagi en territoire de Djugu dans la province de l'Ituri au Nord-Est de la République Démocratique du Congo.
C'est une messe de bénédiction en plein air qui a marqué l'événement dans ce village situé à une dizaine de km à l'Est de ville de la Bunia et le prêtre a motivé la foule devant lui à copier le modèle de la foi du roi Salomon pour bâtir une maison moderne, grande et belle pour le Dieu très haut.
"La valeur de notre Dieu n'est pas égalable, nous devons lui construire une belle maison pour l'honorer,... nous connaissons qu'ici, vous n'avez pas assez des moyens mais ensemble, nous allons réussir pour que d'ici le 15 juillet, nous puissions prier dans cette chapelle" a souligne l'abbé Florentin Jombu.
Message reçu par les chrétiens de la localité Didjoô qui ont commencé à offrir les produits du champ pour la réussite de ces travaux en présence du curé de la paroisse dans l'ambiance totale de la danse de joie.
Des patates douces, canne à sucre, poules, maïs, cossettes de manioc, poireaux et autres sont déposés au pied de chaque leader de CV catholique implanté dans quatre villages qui bénéficieront des services religieux de ce secteur.
Le coût total de travaux était estimé à près de 100.000$ américains pour une durée de six mois a expliqué l'abbé Florentin Djombu, curé de la paroisse de l'Annonciation de Nyakasanza.
Il a exhorté tous les villageois à se mobiliser pour que ces travaux finissent et que chacun y apporte de l'eau chaque matin sur le chantier et chaque famille devra contribuer mensuellement avec 5$ américains pour faciliter l'évolution de la construction.
Commentaires
Enregistrer un commentaire