Par Jonathan Basimaki à Bunia
La délégation de la mutuelle d'épargne et des crédits "MECRE" s'est rendu ce samedi 13 janvier 2024, dans deux orphelinats des congrégations de l'église catholique pour apporter son assistance en vivres et non vivres à ces enfants vulnérables, dont leurs conditions de vie préoccupent ces membres.
Abords de trois véhicules, cette équipe de "MECRE" s'est déplacée de son siège situé au centre ville de Bunia pour le premier orphelinat saint kizito au quartier Mudjipela au Nord de la ville où elle a déposé des sacs de riz, des cassettes de manioc, des haricots, des bidons d'huiles, des boîtes de lait et des couches pour bébé.
Un geste similaire pour le second orphelinat saint Nicolas au quartier Bankoko dans l'axe Ouest de la ville de Bunia.
L'occasion pour le gérant de cette banque de microfinance de rappeler la nécessité pour son organisation d'assister les personnes vulnérables de la société à l'image des orphelins qu'ils sont venus visiter à l'occasion de la cérémonie d'échange des vœux entre les agents.
M. Akili-Moja Emmanuel a invité d'autres organisations à ne pas résister pour venir porter secours à ses enfants qui ont besoin de beaucoup des choses surtout sur le plan alimentaire.
La soeur Espérance de l'orphelinat saint kizito a remercié ses hôtes du jour pour ce geste caritative et humanitaire qui soulagera une centaine d'enfants expliquant que "c'était réellement un besoin" en début de l'année.
Un autre besoin a été évoqué par cette religieuse notamment sur le plan de l'infrastructure au sein du centre où certaines salles doivent être agrandies et des murs repeints.
L'orphelinat saint kizito compte pas moins de cent soixante dix enfants orphelins et celui de saint Nicolas quelques dizaines, ils manifestent tous le besoin sur le plan alimentaire, sanitaire et éducationnel pour lequel parfois, l'église est débordé et l'aide venue de l'extérieur contribue énormément à maintenir l'équilibre.
Commentaires
Enregistrer un commentaire